Computeur space, Tennis for Two, Pong... L’exposition Game Story présentée à l'Ancienne Poste de Versailles, propose aux petits et grands de jouer sur plus d'une centaine de machines qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo.
Game Story, c'est un retour aux origines. 70 ans d'histoire du jeu vidéo. Autant dire une madeleine de Proust. Enfin surtout pour les parents. Johann, papa Gamer est venu avec sa petite fille. "Moi, je connaissais un peu mais c'est pour faire découvrir ce qu'elle n’a pas du tout connu".
Ici, on peut prendre les commandes d'une centaine de machines. Y compris les plus rares comme cette borne d'arcade sans monnayeur qui date de 1998. Cadeau du fabricant à ses partenaires. "Il n'en reste que six dans le monde et parmi les six qui ont été fabriqués, celle-ci est la dernière officiellement dans cet état, Les autres ont été détruites", explique Nicolas Berdino, médiateur Game Story.
Résultat, Game Story fait le plein tous les jours pendant les vacances. Il est conseillé de réserver car il y a deux heures maximum pour découvrir ces jeux vidéo collectors. Histoire que tout le monde puisse en profiter.