Lettres sur cour, organisée en collaboration avec Jazz à Vienne, c'est une manifestation qui accompagne - Mezza voce - toutes les éditions du festival depuis 1992.
Son principe : investir les cours et arrière-cours de la cité pour partager avec des auteurs, le plaisir de la lecture ... En musique.
Depuis plus de vingt ans, Lettres sur cour fait résonner dans les petites cours du centre de Vienne, des voix venues d’ailleurs.
Pour sa 25e édition, Lettre sur cour propose un programme éclectique, composé de lectures musicales, de rencontres avec des auteurs et des éditeurs ou encore de buffets littéraires (voir le programme ci-dessous).
Mais pendant toute la durée de la manifestation, du 28 juin au 13 juillet, opportunité est donnée aux passants comme aux participants, de lire et de rêver au coeur du festival, avec une bibliothèque de plein air, installée dans le jardin de Cybèle.
Lectures du bout du monde ... Et d'ailleurs
Originaires d’Europe ou d’autres continents, les auteurs invités cette année sont de grands voyageurs qui ont, chacun à sa manière, "arpenté le monde selon des voies bien personnelles". Ils retrouveront des auteurs "habitués" avec l'envie sinon l'espoir que de cette confrontation naisse une harmonie des voix .En ce sens, la dernière édition de Lettres sur cour, avait tracé la route.
Réalisation : D. Marozeau. © Lettres sur cour 2015
DEMANDEZ LE PROGRAMME !
Mardi 5 juillet, Scène de Cybèle-
CHET BAKER !
Lecture par Miguel Gonzalez d’extraits de CHET BAKER, (Déploration) de Zéno Bianu, avec David Enhco à la trompette et et Florent Nisse à la contrebasse (17h30)
- Monchoachi, poète des Caraïbes, accompagné au piano par Christian Sauvage (16h)
- Buffet littéraire : Catherine Poulain (12 h)
- Lecture / rencontre avec Patrick McGuinness, accompagné au piano par Christian Sauvage (17h)
- Buffet littéraire : Le Voyage des plantes, rencontre avec Michel Chandeigne, éditeur. (12h)
- Au temple d’Auguste et de Livie, rencontre avec Max de Carvalho (15h)
- Lecture / rencontre avec Breyten Breytenbach, accompagné au piano par Christian Sauvage (17h)
- Buffet littéraire : Des éditeurs et des auteurs partagent leurs découvertes (12h)
- Lectures / rencontres : pour la 25ème édition, JEUX DE MOTS entre les auteurs présents, parmi la centaine de poètes et écrivains venus à Lettres sur cour (17h)