Affaire du bébé dissimulé de Brignac en Corrèze : le Tribunal a attribué un état civil à l'enfant

Le Tribunal de Grande Instance de Brive a rendu ce vendredi un jugement déclaratif de naissance pour cette petite fille retrouvée en octobre dernier par un garagiste de Terrasson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur la requête du Parquet, le tribunal a donc rendu un jugement déclaratif de naissance qui attribue un état civil à cet enfant. Les détails relatifs à l'identité de la petite fille n'ont, en revanche, pas été communiqués conformément à la loi qui interdit de diffuser toute information permettant l'identification d'un mineur victime d'infractions. 

Rappel des faits
La fillette, qui avait été retrouvée le 25 octobre dans le coffre de la voiture familiale par un garagiste de Terrasson en Dordogne, avait été hospitalisée au centre hospitalier de Brive-la-Gaillarde. Cet enfant âgé à l'époque d'environ 15 mois aurait été dissimulé par sa mère depuis sa naissance. Un endroit discret aurait été aménagé pour la fillette dans la maison de cette famille résidant à Brignac-la-Plaine en Corrèze. 

Les deux parents ont été mis en examen pour privation d'alimentation et de soins, violence habituelle sur mineur et dissimulation d'un enfant. Ils sont libres et placés sous contrôle judiciaire. L'instruction est toujours en cours.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information