L'ancien ministre en campagne pour la présidentielle est aujourd’hui dans la Vienne. En visite à Lussac-les-Châteaux, il a constaté le mauvais état de l’axe Limoges-Poitiers. Il veut revenir « avec les pelleteuses ».
Selon nos confrères de La Nouvelle République présents à Lussac-les-Châteaux, « Arnaud Montebourg a constaté l'urgence de moderniser la nationale 147 et même promis de revenir "avec les pelleteuses" si les urnes lui sont favorables. »
Route "dangereuse"
Selon l'ancien ministre cité par nos confrères, une partie des difficultés du sud-est de la Vienne tient à la desserte routière. Il soutient donc la mise à deux fois deux voies de l’axe Poitiers-Limoges :
"Effectivement, la route pour venir de Poitiers est dangereuse. Votre route, c'est la mienne, c'est la route Centre Europe Atlantique qui commence chez moi [Saône et Loire] ".
Contre la LGV
S'il remporte la présidentielle, Arnaud Montebourg arrêtera en revanche le projet de LGV Poitiers-Limoges :
"On peut dépenser deux milliards et demi d'euros plus utilement que pour gagner un quart d'heure. La ligne Lyon Turin, 20 milliards d'euros, est aussi une aberration économique. C'est un choix que nous devrons faire et l'ensemble des économies réalisées seront affectées aux routes accidentogènes du territoire. La RCEA fait partie de ces urgences."
Arnaud Montebourg était l'invité du 19/20 de France 3 Poitou-Charentes.
Arnaud Montebourg était l'invité de France Poitou-Charentes dans le 19/20. Le candidat à la présidentielle s'est dit opposé à une ligne de TGV entre Limoges et Poitiers, mais favorable à des travaux sur la RN147
•
©F3 Poitou-Charentes