Des conteneurs maritimes transformés en maisons

A Brive, une société se lance dans le recyclage de conteneurs maritimes en maisons ou bureaux. ©france 3 limousin

A Brive, une entreprise se lance une dans une nouvelle activité : le recyclage de conteneurs maritimes en maisons individuelles ou bureaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le trafic maritime interntional augmente, pourquoi ne pas recycler les anciens conteneurs transportés par des bateaux en maisons. En Corrèze, une petite équipe vient de se lancer dans cette aventure et de créer Green Habitat.

En zone ouest de Brive, dans un hangar de 5500 mètres carrés sont installées deux chaînes de production.

Les conteneurs d’acier d'au moins trente mètres carrés sont d’abord découpés puis bien isolés et aménagés. Deux voire trois ou quatre « boites » sont ensuite assemblées pour concevoir des maisons individuelles, maisons de loisirs ou des bureaux.   

Ce concept et le coût modéré séduisent les primo-accédants aux logements. Les délais de réalisation sont aussi longs que l’achat d’une maison ancienne » indique Alban Payen, le directeur.  


Les commandes sont au rendez vous !    Une quarantaine de demandes de chiffrages sont en cours dans un rayon de 200 km autour de Brive pour la société qui compte une quinzaine de salariés et souhaite recruter encore une trentaine d’employés.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité