Alors que les travaux de gros oeuvre du futur hôtel de luxe entrent dans leur dernière phase, hier, jeudi 9 juin 2016, le patron du groupe libanais Najem, propriétaire des lieux, était en visite à Pompadour en Corrèze. Un déplacement pour finaliser de nouveaux partenariats, notamment avec Sothys.
Si les délais sont tenus, l'Etoile de Pompadour, un hôtel de luxe de 23 chambres devrait accueillir ses premiers clients le 12 août prochain sur le site de l'ancien Club Med. A l'origine de cet ambitieux projet, le groupe Najem, du nom de la famille libanaise qui a acheté une partie du site afin d'y créer un hôtel haut de gamme.
Actuellement, une cinquantaine de salariés (toutes corporations confondues) termine le gros oeuvre. Depuis plusieurs semaines, les travaux réalisés essentiellement par des entreprises de la région s'accèlèrent. Une course contre la montre s'est engagée. Alors que plusieurs containers de marbre du Liban viennent d'arriver sur place, la phase de décoration intérieure devrait débuter la semaine prochaine.
Hier, 9 juin 2016, Nazih Najem, le PDG du groupe Najem était sur place. Une visite au cours de laquelle il a levé le voile sur la finalisation de ce projet d'envergure. il a confié qu'un chef étoilé devrait officier dans les cuisines du futur établissement, qui proposera de la gastronomie libanaise, mais aussi italienne. Il a, part ailleurs, annoncé la création d'un spa en partenariat avec la société de produits cosmétiques Sothys.
Une rénovation à grande échelle du centre équestre se poursuit également, avec la remise à neuf d'une nouvelle carrière. Un futur circuit international de courses hippiques avec trois pistes de concours devrait voir le jour à l'horizon 2018.
Reportage le jeudi 9 juin 2016
Intervenants : Nazih Najem, PDG du groupe Najem; Christian Mas, groupe Sothys; Joy Najem, l'Etoile de Pompadour.