Après un match particulièrement difficile, face à une équipe très forte et diaboliquement adroite, le CSP perd de 12 points, 77-89. Mais le public de Beaublanc a pu voir du basket de très haut niveau, et le Top 16 reste un objectif crédible.
La couleur est annoncée dès les premières minutes. C'est simple : l'EFES Istanbul ne rate aucun tir. 100% de réussite, surtout à 3 points. Même si Heiko Schaffartzik finit par répondre, un écart de 10 points est vite creusé, et le CSP semble prendre l'eau.
Et pourtant : Limoges garde la tête haute, et parvient toujours à opposer aux turcs de belles défenses. L'écart est tout de même de 13 points après le 1er quart, 17-30, on sait que ça va être dur.
Farouche volonté
Dans le 2e quart, le combat continue. L'EFES Istanbul exploite chaque faille, chaque erreur du CSP. Le meneur français Thomas Heurtel multiplie les passes et réalise un tir à trois points en fin de possession incroyable. Le public a mal, mais il apprécie. Et le CSP conserve sa farouche volonté, qui lui permet de résister, 37-47 à la mi-temps.8 points de retard
Le 3e quart est encore à cette image. Randy Culpepper, à peine de retour après une blessure, montre son caractère explosif. Avec une grosse intensité des deux côtés, le score évolue doucement, Istanbul reste devant sans creuser de gros écart, 56-68.Dans le dernier acte, loin de rendre les armes, le CSP revient jusqu'à seulement 8 points de son adversaire. Ce n'est pas suffisant pour faire basculer la partie. L'issue est logique, une défaite 77-89.
Ecoutez l'analyse à chaud de l'entraîneur du Limoges CSP Philippe Hervé :
Et la réaction du meneur d'Istanbul, l'international français Thomas Heurtel :
Wood pas là
Autre information de la soirée annoncée par le président du CSP Frédéric Forte : la nouvelle recrue du club DaShaun Wood n'a pas pris l'avion comme prévu, pour des raisons familiales. Sa présence dans l'effectif de Limoges semble compromise.Revivez le match: