74 sculptures de l'artiste sont en cours d'installation ce lundi 14 mars au Jardin de l'Évêché. Des pièces récentes et inédites à découvrir lors d'une exposition du 19 mars au 19 septembre 2016. Toutes les photos de l'arrivée des oeuvres sont à découvrir dans le diaporama ci-dessous
Une exposition atypique est en cours d'installation au Jardin de l'Évêché de Limoges. 74 oeuvres monumentales de Marc Petit (certaines pèsent plus de deux tonnes) seront présentées à partir du 19 mars 2016 et jusqu'au 19 septembre. À noter également la présentation de très nombreuses oeuvres inédites également dans la galerie Artset de Limoges.
Pour que tout soit prêt à l'heure, il aura fallu plusieurs jours de travail et plusieurs semi-remorques pour transporter ces créations allant de 1,50 mètres à 4 mètres de hauteur. En présence, bien sûr, de l'artiste, qui suit avec attention chaque mouvement de ses créatures de bronze.
Marc Petit est originaire du Lot, mais il vit en Haute-Vienne depuis de très nombreuses années et a tissé des liens étroits avec le Limousin. Le sculpteur haut-viennois arrive en tête d'un classement des plus grands sculpteurs vivants publié dans la revue "Miroir de l'art" début 2016.