1 tonne de cocaïne et 600 000 euros saisis dans un entrepôt à Bayonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par BD (avec F3 Aquitaine)

10 personnes ont été interpellées sur l'A10 à proximité de Saintes (17) dans le cadre d'une enquête sur un énorme trafic de drogue destiné au marché européen. La cocaïne venait d'arriver de Colombie et sa revente représentait une valeur de 100 millions d'euros.

"Dix personnes, de nationalité colombienne, espagnole, néerlandaise et française, identifiées comme ayant pris part à cette importation, ont été interpellées à Bayonne, à Bordeaux et sur l'autoroute A10 à proximité de Saintes." a fait savoir le procureur de la République de Bordeaux dans un communiqué.

Une cinquantaine d'agents de police de l'Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants a été mobilisée sur cette opération qui leur a permis de découvrir une tonne de cocaïne dans un entrepôt situé dans la zone artisanale Saint-Frédéric à Bayonne.

La drogue saisie venait de Colombie où elle avait été acheminée "par voie aérienne". Les policiers ont également trouvé sur place "une somme de 600.000 € en espèces".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité