TOP 14 : match ardu pour le BO

Raphael Lakafia lors de la rencontre face aux zèbres au stade Aguilera de Biarritz (20.10.2012) / © GAIZKA IROZ/AFP
Raphael Lakafia lors de la rencontre face aux zèbres au stade Aguilera de Biarritz (20.10.2012) / © GAIZKA IROZ/AFP

Les biarrots se déplacent à Clermont ce soir pour tenter de réussir l’exploit de s’imposer chez eux en 9ème journée de championnat Top 14.

Par JS

Les basques (8èmes au classement) n’auront pas la partie facile après un début de saison plutôt mitigée.  En Coupe d’Europe ils ont reçu une correction (40-13) à Londres chez les Harlequins qu’ils ont toutefois enchainée avec une victoire face aux Zèbres italiens.
En Top 14 en revanche, le BO reste sur quatre défaites d'affilée, dont le derby cédé à domicile à Bayonne. C’est donc avec humilité que les biarrots se rendent à Clermont bien qu’ils soient les derniers à les avoir battus chez eux en…novembre 2009 !

"En tant qu'entraîneur, tu espères toujours gagner, je ne vais pas dire que l'on va à Clermont pour perdre. Mais on est tous conscients que c'est un très gros morceau, surtout chez lui. Notre discours est avant tout de réussir un bon match", a résumé l'entraîneur Jack Isaac, privé de Yachvili, Thion, Harinordoquy et Berquist.

DMCloud:9983
TOP 14 : match ardu pour le BO


Les clermontois quant à eux affichent une magnifique entrée en Coupe d’Europe avec deux victoires face aux Llanelli Scarlets gallois (49-16) et chez les Anglais d'Exeter (46-12), deux points de bonus offensif et douze essais inscrits. Un peu moins éclatants en championnat national, ils se hissent tout de même à la 3ème place du classement Top 14.




Sur le même sujet

Les + Lus