Menaces sur l'emploi chez le sous-traitant automobile Elringklinger Meillor à Nantiat

Selon des sources syndicales, le directeur du site qui emploie 211 personnes a confirmé la semaine dernière l'annonce prochaine de licenciements. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ignore encore le nombre de personnes concernées. Toutefois les licenciements ne devraient pas toucher les secteurs de production. Elring-Klinger-Meilhor fabrique notamment des joints de culasse en direction de l'industrie automobile.Selon nos informations, ces licenciements évoqués lors du comité d'entreprise porteraient uniquement sur les salariés qui sont hors production ( informatique, bureau d'études, méthodes).

La direction n'a pas démenti ces informations mais apporte des précisions notamment en indiquant que l'objectif de cette réorganisation annoncée est "de préserver les capacités de production des sites limousins". Voir ci-dessous l'intégralité de ce communiqué.

Communiqué d'Elringkinger SAS


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information