Les routes restent glissantes ce matin sur une partie du réseau routier en Limousin et le froid s'est installé

Comme prévu, c'est en Corrèze que la situation est la plus critique et les transports scolaires ont été annulés sur l'ensemble du département

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures s'échelonnaient de  -5°c dans le secteur de Bellac dans le nord de la Haute-Vienne à -10°c en Haute-Corrèze pour jeudi matin. A des températures aussi basses, le sel n'a plus d'effet sur la neige et il est donc prévisible que les routes soient très verglacées ce jeudi en début de matinée, en particulier celles qui n'auraient pu être encore dégagées. C'est ce qui a conduit à l'annulation des transports scolaires pour la journée.

En ce qui concerne les lignes régulières départementales en Corrèze, elles seront assurées jeudi sauf si les aléas climatiques rendaient impossible, dans tel ou tel secteur du département, la circulation des véhicules de transport.

Pour la Haute-Vienne, le conseil général indique sur son site que les transports scolaires sont normalement assurés. Toutefois dans les secteurs où les conditions de circulation sont difficiles le départ des cars reste à l'appréciation des conducteurs. Il est recommandé aux familles de contacter les entreprises de transports et de s'assurer que les enfants déposés aux arrêts ont bien pris leur car avant de les quitter.

Pour la Creuse, les transports scolaires sont également assurés aujourd'hui, en principe sur l'ensemble du département. A noter que ce matin un poteau électrique s'est renversé sur la chaussée entre La Souterraine et Vareille ( départementale 1). La route va donc être déviée.

Les prévisions de Météo France pour la journée indiquent que les températures vont rester négatives tout au long de ce jeudi. Elles vont rester comprises entre -5 à 0 degrés. Mais les conditions seront très difficiles vendredi matin avec des pluies verglaçantes et des chutes de neige prévues à moins de 400 m sur le Limousin.

Pour consulter l'état des routes , rendez-vous sur le site de la direction des routes du Centre-Ouest.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information