Branle-bas de combat à la Tremblade où une bombe de la seconde guerre mondiale a été désamorcée ce matin. La population a dû quitter les lieux.

Le centre-ville de La Tremblade, évacué ce matin, pour permettre le désamorçage d'un obus de la seconde guerre mondiale. Il s'agit d'une bombe américaine de 250 kilos découverte à l'occasion de travaux d'assainissement dans le centre-ville. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin 7 heures, les habitants de certains quartiers de la Tremblade sont donc invités à quitter leur maison.
Les services de la préfecture ont établi un périmètre de sécurité de 400 mètres de rayon, autant dire tout le centre ville de la Tremblade.
Il s'agit d'une mesure de précaution afin de permettre aux équipes de déminage de travailler en toute sécurité. 

C'est vendredi, lors de travaux d'assainissement dans le centre ville de La Tremblade(17) qu'a été mis au jour une bombe américaine de 250 kilos datant de la seconde guerre mondiale.
L'engin a aussitôt été sécurisé et recouvert en attendant les équipes de déminage qui doivent donc intervenir ce matin. 

Cette découverte est une première en plein centre ville, mais il n'y a rien de vraiment surprenant car les Américains avaient bombardé la forêt de la Coubre et la Tremblade dans la dernière phase de la Libération.
Reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information