Délinquance en Haute-Vienne : forte hausse des vols à main armée

La Préfecture de la Haute-Vienne vient de présenter le bilan de la délinquance en 2012 : augmentation des atteintes aux personnes, des cambriolages et des vols à main armée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut tout de même relativiser. Le bilan de la délinquance en Haute-Vienne reste relativement favorable. Le département se situe au 76ème rang (sur 96) pour les atteintes aux personnes et au 66ème rang pour les atteintes aux biens.
Le nombre d'infractions relevées par les services (police et gendarmerie) est resté stable en 2012 (+0,32%).

Dans le détail cependant, il faut noter une légère augmentation des atteintes volontaires à l'intégrité physique (+3,20%).
Les atteintes aux biens, elles, ont diminué (-,2,93%), malgré une augmentation des cambriolages (+7,7%, essentiellement dûe à une hausse des cambriolages en zone rurale) et des vols à main armée (+14%)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder