Des militaires du 1er Rima d'Angoulême rejoignent le Mali

Un convoi exceptionnel du 1er Rima vient d'arriver en gare d'Angoulême. Une cinquantaine d'hommes ont quitté leur caserne pour décoller vers le Mali et rejoindre l'opération Serval.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Branle-bas de combat ce mardi matin en gare d'Angoulême. Les militaires charentais du 1er Rima chargeaient leur matériel et leurs camions sur des trains spécialement affrétés pour leur permettre de rejoindre les forces françaises engagées dans l'opération Serval au Mali.
Même si leur état-major se refuse à tout commentaire, l'entraînement de ces hommes laisse entrevoir l'étendue des actions qu'ils auront à mener au Mali.

Les hommes du 1er Régiment d'Infanterie de Marine sont habitués à intervenir dans des conflits extérieurs.  Ils participent aux différentes actions où est engagée la France. Leur expertise les rend apte à remplir toute la panoplie des missions de projection. Le 1er RIMa bénéficie d'une véritable culture opérationnelle : combat blindé, opérations de rétablissement ou de maintien de la paix, intervention à caractère humanitaire, évacuation de ressortissants, opérations amphibies...

Le 1er RIMa a accumulé une grosse expérience du combat de terrain sur tous les continents. Il constitue un outil de combat disposant de moyens puissants, mobiles et performants qui le rendent particulièrement apte à l'acquisition du renseignement et au combat blindé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information