Nicolas Morin n'est jamais à court d'idées. Il vient de réaliser son premier prototype qui permet d'installer des chaînes en une seule fois, sans bouger la voiture et sans outil spécial. Il lui reste à trouver les financements pour commercialiser son idée.
Un prototype révolutionnaire, selon son inventeur, qui l'a baptisé "QuickSnow". Installer des chaînes pour pneus peut tourner au cauchemar. C'est pour faciliter la vie aux utilisateurs de véhicules en hiver que Nicolas Morin a mis au point son invention qui tient dans une housse de 40 cm sur 25.Mais il vient de se faire coiffer sur le poteau par un équipementier automobile qui commercialise un système équivalent pour le prix de 400 euros. Nicolas Morin espère vendre le sien autour de 150 euros, en proposant son matériel uniquement sur Internet.
Le Poitevin a déposé un brevet auprès de l'Inpi et espère lancer la production de son invention à l'automne prochain. Mais il demeure encore une question primordiale : comment récupérer les 80.000 euros qui lui permettraient de lancer sa production ? Nicolas compte sur sa famille mais surtout sur des banques qui seraient prêtes à accompagner sa démarche commerciale. Et pour les convaincre, nul doute qu'il leur fera visionner ce reportage réalisé par Jérôme Vilain et Cédric Cottaz.