Limousin : vous pouvez désormais effectuer une pré-plainte sur internet

Le nouveau dispositif de pré-plainte en ligne a été présenté ce lundi matin au commissariat de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif a déjà été testé avec succès dans d'autres départements français, il est désormais actif depuis ce lundi dans les trois départements du Limousin. Ce service permet désormais d'effectuer une déclaration en ligne pour des faits d'atteinte aux biens qui ne nécessitent pas l'intervention en urgence des secours (vols, dégradations, escroqueries...). A noter que ces déclarations ne sont possibles que dans le cas où la victime ne connaît pas l'identité de l'auteur des faits.

Cette pré-plainte permet de faciliter les démarches des victimes et de fluidifier le trafic dans les commissariats. Car, pour que la déclaration en ligne soit valable, il faudra ensuite la signer à la gendarmerie ou dans un commissariat. 

En 2012, 20 000 plaintes ont été déposées par des particuliers dans les commissariats et gendarmeries du Limousin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information