La visite du ministre de l'éducation est destinée à rencontrer des élus locaux en milieu rural, ainsi que les parents et la communauté éducative
Sa visite commencera d'abord dans la Puy-de-Dôme. Vincent Peillon doit visiter en début d'après-midi, vers 13h50, l'école de Saint-Angel ( Corrèze) . Il échangera avec les personnels et les parents d'éléves sur l'aménagement du temps scolaire au sein d'un regroupement pédagogique intercommunal. Puis le ministre doit rencontrer les élus locaux notamment des communes d'Ussel (Corrèze) et d'Aubusson (Creuse) à la salle polyvalente de Saint-Angel. En fin d'après midi, Vincent Peillon est attendu à Limoges pour une réunion avec les personnels de l'éducation nationale et les élus de Haute-Vienne à l'amphithéâtre de l'Ensil (Ester technopole).
Un peu d'humour
Voir le blog de Lucien Marboeuf qui raconte sa vie d'instit avec une série de photos animées publiées ici. En voici la présentation: "Quand il a fini son travail à l'école puis à la maison, l'instituteur n'a plus beaucoup d'énergie. Il lui reste juste assez de lucidité pour prendre conscience de sa condition et de ses conditions de travail..."