Envie de sortir ? Quatre coups de coeur en vidéo, un par département.

Sortir ? Oui, mais pour voir quoi ? Voici notre sélection de spectacles pour les jours à venir dans chacun de nos quatre départements. Vous n'avez que l'embarras du choix...

© The Dance Factory

Dans le 79 

Du théâtre avec le monologue de "Molly Bloom" qui clôt l'Ulysse de James Joyce. La mise en scène est signée Laurent Laffargue et le rôle de Molly - qu'interpréta autrefois Marylin Monroe - est tenu par Céline Sallette. La comédienne est seule en scène pour interpréter ce texte ardu - sans point ni virgule - qui nous livre les pensées les plus intimes d'une femme amoureuse. Jugé obscène, le roman de Joyce avait d'ailleurs été interdit lors de sa sortie aux Etats-Unis en 1931; c'est alors Hemingway qui s'était chargé de faire passer les premiers volumes à ses compatriotes. 
Au Théâtre de Niort, les 12 et 13 février. 
##fr3r_https_disabled##

Dans le 86

Du post hardcore -mélange de rock et de punk- avec les rochelais de Robot Orchestra ! Entre deux concerts aux quatre coins du pays - voire d'Europe- le duo basse-batterie composé de Steve et Dimitri est de passage au Confort Moderne de Poitiers. Ils assureront la première partie de l'une des sensations rock du moment : les Canadiens de Metz. Robot Orchestra sera également sur la scène du festival Nouvelles Scènes qui se déroulera à Niort du 18 au 23 mars. C'est dire si c'est l'un des groupes qui compte sur la scène rock picto-charentaise ! 
Au Confort Moderne de Poitiers, le 9 février

ROBOT ORCHESTRA - RUBICON par SOURIS_FILMS

Dans le 16

De la danse avec la version revue et très corrigée du Lac des Cygnes de Tchaïkovski : "Swan Lake" de Dada Masilo. La jeune chorégraphe sud-africaine nous a habitué à revisiter les classiques du ballet (Roméo et Juliette, Hamlet...). Le spectacle qu'elle présente à Angoulême est sa dernière création. Elle y mêle danse classique et danse africaine, fait porter des tutus aux hommes comme aux femmes et suggère l'homosexualité du prince Siegfired. C'est donc une version très personnelle du Lac des Cygnes qu'elle vous propose. 
Au théâtre d'Angoulême les 8 et 9 février.

##fr3r_https_disabled##

Dans le 17

Du rire avec la toute première édition du festival "Escale d'Humour" à Royan. L'évènement est parrainé par l'humoriste Shirley Souagnon, révélée par le Jamel Comédy Club. Sur la scène se succèderont de jeunes talents du rire à l'image de Michel Kupiec, Dédo, Foudil Kaibou. Si vous ne les connaissez pas, vous pourrez les découvrir à l'occasion de ce festival. Et pour ouvrir les festivités, un animateur télé, humoriste à ses heures : Cauet. 
Escale d'Humour du 12 au 16 février à Royan.

En bonus 

"Les Moulins de Monsieur Noel" raviront les amateurs d'histoires à dormir debout. C'est une folie théâtrale signée de la compagnie OPUS (Office des Phabricants d'Univers Singuliers)  réputée pour ses créations inclassables et loufoques. 
Au théâtre d'Angoulême les 8, 9 , 13 , 14 et 15 février.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture