Agen et Bayonne solides vainqueurs

Agen qui se joue de Toulouse : 22-9 et Bayonne s'impose de peu face à Perpignan (13-10)

© JEAN PIERRE MULLER / AFP

Agen : mission accomplie

Toulouse n'a pas brillé à Armandie, enchaînant les fautes et faisant preuve d'une grande désorganisation. En face, Agen a mis l'orgueil et l'abdnégation nécessaires pour aller chercher une victoire méritée au terme d'un match accompli et plein d'envie.Top 14 - Agen s'impose devant Toulouse, le champion en titre (22-9). Le SUALG a inscrit deux essais par Bales et Muller. Mais en raison du succès bonifié de Bordeaux-Bègles devant Toulon, Agen passe dans la zone de relégation.

Et pourtant Agen jouait sa survie, dans son duel à distance avec Bordeaux. Avec la réception du dauphin toulousain, les Lot-et-Garonnais ont  sorti le grand jeu une nouvelle fois,  après avoir reçu Montpellier il y a deux semaines. Face aux grandes équipes du championnat, les Agenais se sont toujours inclinés cette saison, jusqu'à cette victoire. De leur côté, les Toulousains ont cherché mais en vain,  à conserver leur deuxième place et rester au contact de Clermont et Toulon.

Bayonne : solide

L'Aviron s'impose de peu face à Perpignan (13-10). Bayonne a tenu bon et a remporté une victoire très importante pous son maintien devant Perpignan ce samedi à Jean-Dauger (13-10). Les Basques ont pu compter sur un essai de pénalité en première période et sur les maladresses de l'Usap. Bonus défensif pour les Catalans.

Basques et Catalans étaient gonflés à bloc: il y a deux semaines, les premiers avaient dominé avec autorité Castres tandis que les seconds ont imposé une rencontre d’une intensité rare à Clermont, qui a fini par plier. Aujourd'hui, les Catalans donc,  n'ont pu poursuivre leur belle remontée en direction d’une place qualificative.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby