En saut à la perche, Renaud Lavillenie passe 5 mètres 85. Il remporte sa cinquième victoire en salle de la saison au pays de Sergeï Bubka.

Une bonne performance à Donetsz en UIkraine a encore plus de saveur. Renaud Lavillenie a gagné au pays du géant de la perche, Sergeï Bubka, venu encourager le champion français.

Petite déception tout de même pour le champion olympique d'origine cognaçaise et licencié à Clermont qui visait les 6 mètres et une grosse performance.  Renaud Lavillenie n'a pas battu son record personnel de 6,03 mètres mais il a remporté la compétition en réalisant un saut à 5m85 devançant le Grec Konstadinos Filippidis (5m80) et le Russe Sergei Kuchereanu (5m70).
C'est la troisième année d'affilée que Lavillenie remporte à Donetsk, sur les terres de Sergueï Bubka qui lui avait franchi les 6m15 dans cette salle, il y a 20 ans.
Prochaine compétition et prochaine chance pour Renaud Lavillenie de passer les 6 mètres: les championnats de France à Aubière dimanche prochain !













 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité