Le diocèse de Poitiers vend ses biens immobiliers pour combler son déficit financier.

L'église rencontre des problèmes d'argent et le diocèse de Poitiers n'y échappe pas. Il a décidé de vendre certains de ses biens immobiliers pour combler son déficit estimé à un million d'euros.

Le diocèse de Poitiers met en vente 150 biens immobiliers dont 8 presbytères dont un plus prestigieux que les autres, le presbytère de l'église St-Hilaire à Poitiers, 240m2 en plein centre-ville estimé à 295 000 euros.
Avec cette opération immobilière, le diocèse poitevin entend récupérer un million d'euros de quoi rembourser ses emprunts et combler le déficit.
Parallèllement, il maintient l'appel à la générosité auprès des paroissiens. Le denier du culte a rapporté l'an passé 2,5 millions d'euros, soit 30% du budget du diocèse.
Marie-Noëlle Missud sont allés visiter le presbytère St-Hilaire et ont rencontré Marc Taillebois, le directeur de communication du diocèse de Poitiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité