Des enseignants venus de Mayotte appellent à l'aide

Isabelle et Thomas, enseignants, ne peuvent plus faire de projets. Arrivés en Creuse de Mayotte il y a deux ans, ils ne peuvent pas enseigner ici, étant toujours rattachés à l'académie d'Outre-mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple et ses enfants "survivent" comme dit Thomas. Alors que la Creuse est prête à les accueillir professionnellement, c'est l'académie de Mayotte qui bloque. Celle-ci ne les "lâche pas" et ne les tient pas au courant, si bien qu'ils perdent espoir jour après jour.

Après de nombreux appels au Préfet ou encore au Recteur, Thomas envisage aujourd'hui le pire: entamer une grève de la faim sous les fenêtres du Ministère de l'éducation nationale à Paris.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder