• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L'enquête progresse sur le meurtre de l’ancien maire de Semussac, Michel Reutin, retrouvé par son fils mort et ligoté .

L'entrée du camping dont Michel Reutin était le propriétaire / © AFP forumimages
L'entrée du camping dont Michel Reutin était le propriétaire / © AFP forumimages

Le corps de Michel Reutin, gérant du camping « Le Royan », a été découvert dans l'appartement qu'il occupait dans son camping mercredi matin.

Par NB+ AFP

Selon nos confrères de Sud-Ouest : "C’est son fils qui, hier matin, en arrivant au travail vers 9 heures a fait la macabre découverte. Michel Reutin, ancien maire de Semussac, gisait sur le sol dans son appartement de fonction au centre du camping Le Royan dont il était le propriétaire, la tête baignant dans le sang, les mains liées dans le dos et les pieds attachés. Au crâne, une profonde blessure provoquée probablement par un objet contondant, peut-être un gros tube métallique ou une batte de base-ball. Dans la pièce, beaucoup de désordre et, semble-t-il, la porte du coffre-fort ouverte."

Ce sont les pompiers de Royan, alertés par le fils de la victime qui ont constaté le décès. Au coeur de l'enquête qui a démarré immédiatement, des policiers du commissariat de Royan et ceux de la police judiciaire de La Rochelle. Le substitut du procureur de la République de La Rochelle, Isabelle Jubineau, était sur place. Elle tiendra un point presse dans l'après-midi ce jeudi.

Les enquêteurs se demandent s'il ne s'agirait pas d'un règlement de comptes ou d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Les constatations sont en cours et un médecin légiste a été envoyé sur les lieux

A priori, Michel Reutin était seul dans son logement dans la nuit de mardi à mercredi. Le camping situé rue des Bleuets, le long de la rocade de Royan, près du centre commercial Val de Lumière de Vaux-sur-Mer, étant fermé en hiver, le propriétaire faisait ainsi office de gardien. Michel Reutin avait été maire de Semussac de 1995 à 2008, une petite commune d’environ 2000 habitants située à 11 km de Royan, Il avait aussi été pendant plusieurs années vice-président de la communauté d’agglomération de Royan, en charge de l’environnement.
Reportage de Christine de Ponchalon et Patrick Mesner.
L'enquête progresse sur le meurtre de l’ancien maire de Semussac, Michel Reutin, retrouvé par son fils mort et ligoté .





















Sur le même sujet

Donald Trump fait-il peur aux viticulteurs bordelais ?

Les + Lus