Cofpa-Albany a bloqué la RN141 pour se faire entendre

Suite à l'annonce de licenciements par la direction, les salariés d'Albany ont décidé de manifester aujourd'hui, jeudi 21 février. Ils ont bloqué la circulation sur la RN 141 dans le sens Limoges- Saint-Junien cet après-midi, celle-ci vient de reprendre à la normale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En décembre dernier, la direction de Cofpa-Albany a annoncé qu'elle comptait supprimer environ 200 postes sur ses deux sites de Saint-Junien et Sélestat. 
Aujourd'hui, les salariés refusent ces licenciements et comptent bien le faire savoir. Ils réclament des investissements pour le développement de leur site.

Afin de se faire entendre et de mobiliser le plus de personnes possibles, les salariés ont appelé à la mobilisation ce jour. La manifestation se tient depuis 14h30 devant l'usine. Les 500 manifestants ont bloqué la RN141 à hauteur de Saint-Junien en début d'après-midi, jusqu'à 16h30.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder