Cofpa-Albany a bloqué la RN141 pour se faire entendre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gaelle Fauquembergue
La RN 141 bloquée par les salariés de l'usine Cofpa-Albany de Saint-Junien, jeudi 21 février 2013
La RN 141 bloquée par les salariés de l'usine Cofpa-Albany de Saint-Junien, jeudi 21 février 2013 © Dominique Papon / France 3

Suite à l'annonce de licenciements par la direction, les salariés d'Albany ont décidé de manifester aujourd'hui, jeudi 21 février. Ils ont bloqué la circulation sur la RN 141 dans le sens Limoges- Saint-Junien cet après-midi, celle-ci vient de reprendre à la normale.

En décembre dernier, la direction de Cofpa-Albany a annoncé qu'elle comptait supprimer environ 200 postes sur ses deux sites de Saint-Junien et Sélestat. 
Aujourd'hui, les salariés refusent ces licenciements et comptent bien le faire savoir. Ils réclament des investissements pour le développement de leur site.

Afin de se faire entendre et de mobiliser le plus de personnes possibles, les salariés ont appelé à la mobilisation ce jour. La manifestation se tient depuis 14h30 devant l'usine. Les 500 manifestants ont bloqué la RN141 à hauteur de Saint-Junien en début d'après-midi, jusqu'à 16h30.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.