Cet article date de plus de 8 ans

IS décision, une société basque, assure la sécurité informatique du FBI

FBI,  l'US Air Force, l'US Army, le département américain de la justice, le DEA (police fédérale anti-drogue), IBM, American Express, Boeing, Airbus, L'Oréal, l'Onu, Time Warner ou encore Hewlett-Packard font partie de ses clients.
 IS Decisions est une société créée en l’an 2000 et basée à Bidart. Elle s’est spécialisée dans les solutions de sécurité et de gestion du changement pour infrastructures Microsoft Windows. C'est un marché de niche qui semble porteur. 

IS Decisions est donc un éditeur de logiciels français, spécialisé dans les solutions de sécurité et de gestion du changement pour infrastructures Microsoft Windows. Cette décision emploie actuellement 17 personnes et compte près de 3 000 clients dans le monde entier. Prés d’un million de licences de ces logiciels ont été vendus.

A l’origine de UserLock,cette société a développé une solution de sécurisation des accès aux réseaux Windows, il y a par exemple la demande d’une grande banque française qui souhaitait que ses traders ne puissent ouvrir que 2 sessions simultanées (même identifiant, même mot de passe) sur le réseau Windows de leurs salles de marché. Aujourd'hui, le marché le plus prometteur semble être la Chine, un nouvel El Dorado pour François Amigora, PDG de la société.

Le reportage de Ttotté Darguy et Christian Etchegarray




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie