Arrêtée le 18 février dernier pour vol, une femme de 20 ans a mordu une policière alors qu'elle été conduite au commissariat. Elle a été jugée en comparution immédiate hier, et condamnée à deux ans de prison dont vingt mois avec sursis, mise à l'épreuve obligation de soins, et maintien en détention.
Lundi dernier à 14h, la police intervenait au centre commercial de Corgnac, à Limoges, pour une jeune femme volant dans les rayons et remarquée par les agents de sécurité. Elle tentait de dérober des produits cosmétiques, pour une valeur de plus de 300 euros.
Les policiers ont décidé de l'emmener au poste, lorsqu'elle a mordu l'un des fonctionnaires à l'avant bras, lui occasionnant une interruption temporaire de travail inférieure à huit jours. La récalcitrante a alors été placée en garde à vue.
Cette dernière a été présentée hier au tribunal correctionnel de Limoges, en comparution immédiate. Elle était poursuivie pour vol avec violence en récidive, rebellions et violence sur une personne dépositaire de l'autorité publique. Le chef de violence contre l'un des policiers n'a pas été retenu par le tribunal.
La jeune femme de 20 ans a donc été condamnée à deux ans d'emprisonnement dont vingt mois avec sursis, mise à l'épreuve, obligation de soins et maintien en détention. Elle se trouve en ce moment même à la maison d'arrêt.
Plus d'infos ici