Une nouvelle résidence pour les orphelins de Pasteur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicole Brémaud
Le nouveau site prévu à Mignaloux-Beauvoir(86) près de Poitiers
Le nouveau site prévu à Mignaloux-Beauvoir(86) près de Poitiers © France 3

Quarante personnes âgées en situation de handicap psychologique ou moteur, résident dans un bâtiment de l'ancien hôpital Pasteur de Poitiers. Pris en charge depuis 2 ans par La Mutuelle de la Vienne , ils s'installeront fin 2014 dans des nouveaux locaux à Mignaloux-Beauvoir

Depuis l'après-guerre, ces personnes seules en situation de handicap, ont toujours résidé au " Petit Clos" au bord du Clain, mais le bâtiment a été racheté par le Crous qui a pour projet d'y loger des étudiants. La Mutuelle de la Vienne a déposé un permis de construire pour un nouvel établissement : il comprendra des unités de logements et un pôle de jour avec des salles d'activités. Coût du projet : 5 millions d'euros.
Le nouveau Petit Clos sera situé à proximité de l'EPHAD des Myosotis.
..
Reportage sur le site de Gautier Cazassus et Francis Tabuteau, intervenants, Stéphanie Merlet, Directrice adjointe de l'EPHAD "Le Petit Clos", Yves Pelletier, Président de la Mutualité de la Vienne.

petit clos



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.