Le député de Haute-Vienne Daniel Boisserie reste éligible mais son compte de campagne est rejeté

Daniel Boisserie n'aurait pas du utiliser son indemnité représentative de frais de mandat pour financer sa campagne en juin 2012, a estimé le conseil constitutionnel ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sages ont rappelé que l'indemnité représentative de frais de mandat était destinée exclusivement «à couvrir des dépenses liées à l'exercice du mandat de député».

Le 26 novembre 2012, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques avait rejeté le compte de campagne du candidat P.S à la 2ème circonscription de la Haute-Vienne.

Daniel Boisserie avait fait entrer 20 000€ dans son apport personnel, une somme prise sur un compte bancaire destiné à percevoir l'indemnité représentative de fin de mandat du député.

Une incartade qui n'empêche pas le député P.S, réélu en juin 2012, de garder son mandat a estimé le conseil constitutionnel.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information