Le Harlem Shake conquiert les internautes du Poitou Charentes

Phénomène planétaire démarré depuis moins d'un mois, le Harlem Shake séduit de nombreux internautes du Poitou Charentes qui ont mis en ligne leur propre version de ce buzz phénoménal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un « Harlem shake » est une vidéo présentant un groupe de personnes, souvent vêtues de costumes, dansant de manière loufoque sur le morceau Harlem shake du compositeur de musique électronique Baauer. Cette mode fulgurante trouve son origine sur le site YouTube qui crée un buzz phénoménal en février 2013.

La première vidéo, intitulée Do the Harlem Shake1, est postée le 2 février 2013 par le vidéaste burlesque japonais Filthy Frank. Elle présente quatre personnes déguisées, dansant de manière absurde dans une petite pièce, sur le morceau Harlem Shake.
Des millions d'internautes entrent dans la danse et filment leur propre version avant de la poster sur Internet. Le Poitou-Charentes ne pouvait échapper au phénomène, comme l'ont constaté Dominique Laveau et Julien Delage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information