Record de grisaille cet hiver selon Météo France

L’hiver est terminé ! Enfin, pour les météorologues... qui arrêtent leur bilan le 28 février. Pour les spécialistes, ces derniers mois ont été remarquablement maussades.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan national de Météo France est clair : « Déjà déficitaire en décembre 2012, l’ensoleillement dans un large quart nord-est a été exceptionnellement faible en janvier, puis est resté inférieur à la moyenne jusqu’à la fin de l’hiver ».
En France, le mois de janvier 2013 a été « l’un des mois de janvier les moins ensoleillés depuis 1950 »

Pas de soleil, mais de la pluie...

En Limousin, alors qu'un hiver « normal » compte 300 heures d’ensoleillement, il y en a eu cette année une centaine. C'est le pire hiver depuis 1994.
Pas de soleil, mais énormément de pluie : si janvier a été normalement arrosé, les précipitations de décembre et de février sont supérieures à la moyenne.

Bonne nouvelle tout de même : ce week-end s’annonce plutôt lumineux…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder