L'entraîneur de l'Usal Jean-Jacques Taofifenua s'est vu lui-même expulsé chez les Limougeauds alors qu'il avait tenté de séparer les protagonistes selon ses déclarations
C'est une "générale" qui fait le tour du web car une partie de la bagarre a été filmée par nos confrères de Centre-France. Aujourd'hui la vidéo est largement reprise sur les réseaux sociaux et par les médias en ligne. En fait les esprits s'étaient déjà échauffés lors de la première mi-temps et c'est peu après les retours du vestiaire que la bagarre s'est déclarée. L'arbitre a distribué quatre cartons rouges, deux pour Benoît Marfaing et Pierrick Esclauze du côté de Nevers, et deux pour Anthony Vigouroux et l'entraîneur Jean-Jacques Taofifenua du côté de l'Usal.
##fr3r_https_disabled##
Dans une interview accordée au "Populaire du Centre" Jean-Jacques Taofifenua évoque aussi des insultes à caractère raciste émanant de quelques spectateurs de la rencontre. Après le retour au vestiaire, l'entraîneur aurait également giflé un joueur de la réserve de Nevers. La commission de discipline de la Fédération Française de Rugby pourrait prononcer une sanction exemplaire après ces débordements.