Edition spéciale de la locale Pays de Corrèze ce soir consacrée au 126ème RI de Brive

Nicolas Albrand sera en direct de la caserne Laporte, alors que plus de 200 soldats brivistes participent actuellement à l'opération française "Serval" au Mali.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Colonel Patrick Secq, chef de corps du 126ème RI, sera l'invité de cette édition spéciale.
Deux reportages seront également diffusés : un retour sur les principales missions à l'étranger du 126ème RI (Afghanistan, Centrafrique, Tchad, Kosovo, Côte d'Ivoire...) et un coup de projecteur sur la place qu'occupe le régiment dans la cité gaillarde, avec des témoignages de militaires, d'élus et de commerçants.


Le 18 janvier 2013, un premier groupe de 80 militaires brivistes part au Mali, sous la neige. © France 3 Limousin

 
Le 126ème RI de Brive
Le 126e régiment d'infanterie de Brive est un régiment mobile, aérotransportable, polyvalent et particulièrement efficace dans le combat rapproché et en zone urbaine.
Sa devise est « fier et vaillant » en référence aux qualités du bison, son animal emblème.
Le 126ème est un régiment constitué dès la Révolution, implanté à Brive depuis 1907.

Depuis fin janvier, plus de 200 soldats brivistes participent à l'opération Serval au Mali. Ils mènent des missions de patrouille, de contrôle des barrages et de sécurisation des villages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information