Dopage : le rugby premier sport touché en France

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.H.
© MAXPPP TEAMSHOOT

Christian Bagate, médecin du sport, président du comité d'éthique à la Fédération Française de Rugby  a réagi   dans notre édition du Midi-Pile, suite à l'annonce faite par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

Le rugby est le sport le plus touché par le dopage en proportion des contrôles effectués par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) en 2012, a annoncé mercredi la directrice du département des analyses de l'AFLD, sans préciser toutefois dans quelle mesure.

"Je me suis intéressée aux sports sur lesquels au moins 400 échantillons nous sont parvenus (394 pour le basket-ball) en 2012 afin d'avoir des statistiques fiables. Huit disciplines correspondent à ce critère. Si nous tenons compte de toutes les molécules interdites présentes sur la liste de l'Agence mondiale antidopage, le sport qui donne le plus haut pourcentage (de cas positifs) est le rugby", a déclaré Françoise Lasne devant la commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte contre le dopage. "Vient ensuite le football puis l'athlétisme, le triathlon, le basket-ball, le
cyclisme, le handball et la natation". 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.