Les basketteurs du CSP reçoivent ce soir à Beaublanc l’ASVEL, 6e du classement, en match avancé de la 25e journée de Pro A.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après sa défaite sur le parquet du Mans samedi dernier, le Limoges CSP a l’occasion de renouer avec la victoire à domicile face à l’ASVEL, 6e de la Pro A.
Objectif : maintien
Limoges, 13e, n’a plus vraiment d’espoir de jouer les play off ; pour cela il faut faire partie des 8 premières équipes à l’issue des phases régulières.
En revanche, le CSP peut se détacher un peu plus de la zone de relégation, la 15e et 16e place. Élément encourageant : le 14e, Nancy, qui compte deux victoires de moins, reçoit samedi une équipe de Chalon-sur-Saône en forme, qui surf sur une série de trois victoires de rang.
Mais la partie n’est pas gagnée. D’abord, l’ASVEL reste un adversaire redoutable qui avait remporté le match aller 79-56. Ensuite, Limoges n’est pas au mieux de sa forme, avec des joueurs toujours diminués, notamment le capitaine Jo Gomis qui devrait tout de même faire son retour sur le parquet.
Le public limougeaud devrait en tout cas pouvoir admirer le look surprenant de son nouveau chouchou Jon Brockman…
Le reportage de Denis Thibaudeau et José Sousa :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité