Top 14 : Biarritz en quarantaine, le match contre Perpignan décalé au 14 avril

L'effectif de Biarritz, frappé par deux cas d'oreillons, a été mis en quarantaine jusqu'au 11 avril et a vu son match de la 24e journée de Top 14 contre Perpignan décalé du samedi 13 au dimanche 14 avril (14H15), a annoncé vendredi la Ligue nationale de rugby (LNR).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" A la suite de la déclaration dans l'effectif du BOPB de deux cas d'oreillons, la commission médicale de la LNR a notifié au club, par mesure de précaution, une interdiction de regroupement collectif des joueurs de l'effectif professionnel à compter du 5 avril jusqu'au 11 avril inclus ", annonce la LNR dans un communiqué.
" Compte tenu de cette situation, et afin de permettre au club de Biarritz de disposer d'un temps minimum de préparation collective, la LNR a décidé de programmer le dimanche 14 avril le match de la 24e journée Perpignan - Biarritz (initialement prévu le samedi 13 avril à 18h30)", ajoute la LNR.
Comme tous les joueurs du BO ont été vaccinés en amont, la quarantaine ne dure que sept jours au lieu des neuf prévus.
L'ouvreur Julien Peyrelongue a contracté les oreillons et une suspicion de contamination entoure le troisième ligne Benoît Guyot. Les deux joueurs n'avaient pas été autorisés à participer au quart de finale de Challenge européen jeudi soir à Gloucester (Angleterre).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information