L'effectif de Biarritz, frappé par deux cas d'oreillons, a été mis en quarantaine jusqu'au 11 avril et a vu son match de la 24e journée de Top 14 contre Perpignan décalé du samedi 13 au dimanche 14 avril (14H15), a annoncé vendredi la Ligue nationale de rugby (LNR).
" A la suite de la déclaration dans l'effectif du BOPB de deux cas d'oreillons, la commission médicale de la LNR a notifié au club, par mesure de précaution, une interdiction de regroupement collectif des joueurs de l'effectif professionnel à compter du 5 avril jusqu'au 11 avril inclus ", annonce la LNR dans un communiqué.
" Compte tenu de cette situation, et afin de permettre au club de Biarritz de disposer d'un temps minimum de préparation collective, la LNR a décidé de programmer le dimanche 14 avril le match de la 24e journée Perpignan - Biarritz (initialement prévu le samedi 13 avril à 18h30)", ajoute la LNR.
Comme tous les joueurs du BO ont été vaccinés en amont, la quarantaine ne dure que sept jours au lieu des neuf prévus.
L'ouvreur Julien Peyrelongue a contracté les oreillons et une suspicion de contamination entoure le troisième ligne Benoît Guyot. Les deux joueurs n'avaient pas été autorisés à participer au quart de finale de Challenge européen jeudi soir à Gloucester (Angleterre).