Sidaction: 3 jours pour appeller le 110 et faire un don

Lancement du Sidaction ce vendredi, l'objectif est de faire mieux que l'an dernier, récolter plus de 4 millions d'Euros .

 
Sidaction organise ces trois jours de "mobilisation intense"
en faveur de la lutte contre le sida

pour sensibiliser encore et toujours la population sur une épidémie qui s'étend encore au rythme de 2,5 millions de personnes nouvellement contaminées chaque année. Pendant ce week-end de mobilisation, plus de 300 animations seront organisées en régions, dont une bonne partie seront retransmises, partiellement ou totalement, en direct ou en différé.


Trois jours "pour ne pas crier victoire trop vite" c'est le slogan de cette édition 2013.

Aujourd'hui les avançées thérapeutiques sont importantes, mais la victoire n'est pas encore au bout du chemin.
En Poitou-Charentes 1800 personnes sont suivis dans les hôpitaux, aujourd'hui tout le monde a accès au traitement, les décès sont en diminution mais le sida reste une maladie mortelle. La maladie entraîne une paupérisation du malade qui peut parfois aller jusqu'à arrêter son traitement.
 Dépistage, prévention et traitement sont les 3 axes de lutte contre le Sida . Désormais il existe le test rapide d'orientation diagnostic,un dépistage anonyme et gratuit.

Pour evoquer la lutte contre le Sida,Sandrine Leclère reçoit Michel Bouscary, président AIDES Poitou-Charentes dans le Midi Pile : 


Pour plus d'informations cliquez ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité