François Hollande dans les rues commerçantes de Tulle

Ce n'était pas prévu dans le programme, mais il l'a fait : promenade digestive dans les rues de Tulle à la rencontre des commerçants. Il a tenu à les saluer les uns après les autres.
En fin de matinée, il appelait à "l'exemplarité" du service de la République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour son sixième déplacement en Corrèze depuis son élection à la présidence de la République, François Hollande s’est permis une immersion en toute liberté dans les rues de Tulle, les quelques manifestants présents dans la matinée ayant été dispersés.

Toutes les cérémonies publiques annoncées les jours derniers ont été supprimées, seule est restée une cérémonie "privée" de remises de médailles de la Légion d'honneur et d'insignes dans l'Ordre du mérite, à huit corréziens et corréziennes (dont deux chefs d'entreprise innovantes, à Tulle, en fin de matinée).

Au sein de la tourmente Cahuzac, le Président de la République a souligné l’importance d’être "exemplaire" dans le service de la République : "Dans un moment où il doit y avoir des valeurs qui doivent être portées, une exigence morale pour tous ceux qui ont des responsabilités à quelque niveau que ce soit, une cérémonie comme celle-là a du sens", a déclaré François Hollande lors de la remise des décorations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information