Ce n'était pas prévu dans le programme, mais il l'a fait : promenade digestive dans les rues de Tulle à la rencontre des commerçants. Il a tenu à les saluer les uns après les autres.
En fin de matinée, il appelait à "l'exemplarité" du service de la République.
Pour son sixième déplacement en Corrèze depuis son élection à la présidence de la République, François Hollande s’est permis une immersion en toute liberté dans les rues de Tulle, les quelques manifestants présents dans la matinée ayant été dispersés.
Toutes les cérémonies publiques annoncées les jours derniers ont été supprimées, seule est restée une cérémonie "privée" de remises de médailles de la Légion d'honneur et d'insignes dans l'Ordre du mérite, à huit corréziens et corréziennes (dont deux chefs d'entreprise innovantes, à Tulle, en fin de matinée).
Au sein de la tourmente Cahuzac, le Président de la République a souligné l’importance d’être "exemplaire" dans le service de la République : "Dans un moment où il doit y avoir des valeurs qui doivent être portées, une exigence morale pour tous ceux qui ont des responsabilités à quelque niveau que ce soit, une cérémonie comme celle-là a du sens", a déclaré François Hollande lors de la remise des décorations.