François Hollande à Tulle : retour sur cette visite éclair(Page actuelle)
François Hollande à Tulle : retour sur cette visite éclair
Écrit par
Isabelle Rio / FC / SA
Publié le Mis à jour le
La venue allégée du Président Hollande sur ses terres corréziennes, en pleine tourmente Cahuzac, s’est finalement déroulée « gentiment ». Retrouvez ici le diaporama de son parcours.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
MATIN
C’était son sixième déplacement en Corrèze depuis son élection à la présidence de la République. Arrivé à l’aéroport de Brive à 10h15 comme prévu, le convoi de François Hollande a pris la route de Tulle via Cressensac, en évitant le lieu où étaient réunis les quelques manifestants disposés aux ronds-points « contre le mariage pour tous et contre le gaz de schiste. A Tulle, il a remis des décorations à huit corréziens et corréziennes,
Actualité oblige, le président de la République a orienté son discours sur l’importance d’être "exemplaire" dans le service de la République : "Dans un moment où il doit y avoir des valeurs qui doivent être portées, une exigence morale pour tous ceux qui ont des responsabilités à quelque niveau que ce soit, une cérémonie comme celle-là a du sens".
MIDI
Puis il s’est retiré pour déjeuner avec quelques parlementaires du département, notamment les députés PS Sophie Dessus et Philippe Nauche, les sénateurs PS Bernadette Bourzai et René Teulade, le président du conseil général, Gérard Bonnet et le président du conseil régional, Jean-Paul Denanot.
APRÈS-MIDI
Aucun bain de foule n’était prévu dans le programme initial et les quelques manifestants présents l’ont dissuadé ce matin de changer d'avis, mais il en fût autrement après le déjeuner alors que les manifestants s'étaient dispersés. Il aura finalement fait un tour à pieds, en toute simplicité, dans les rues commerçantes de Tulle, rencontrant les commerçants qu’il connaît bien, notamment du café qu’il avait habitude de fréquenter, sans oublier un petit tour par le salon du livre jeunesse. Finalement abordable et aisément abordé, l’habituelle cohorte de journalistes n’étant pas au rendez-vous.
Il n’a d’ailleurs répondu à aucun journaliste présent, à l’exception de notre micro auquel il a déclaré : "On est bien dans le Limousin, c'est important de voir que ceux qui m'ont soutenu sont toujours là".
Reportage Philippe Mallet Margaux Blanloeil
Visite de François Hollande en Corrèze résumée en 15 photos
Retrouvez nos reportages dans notre édition du 19/20
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité