Il est l'avocat des parties civiles au procès de l'ancien ministre socialiste et sénateur de Corrèze René Teulade qui doit débuter le 15 mai prochain
"Nous aimerions qu'il s'explique sur l'hommage rendu à M. Teulade" lors d'un discours à la Mutualité en 2012, a déclaré l'avocat, qui s'interroge néanmoins sur l'utilité d'une telle demande "puisqu'on sait qu'il ne viendra pas". Le président se disait lié à René Teulade par une "fidélité corrézienne". François Hollande, trésorier d'une association qui bénéficiait de locaux de la MRFP, avait déjà été cité comme témoin lors du procès en première instance, mais ne s'était pas présenté. Par ailleurs le statut pénal du chef de l'Etat, réformé en 2007, prévoit que le président en exercice ne peut être ni mis en examen, ni interrogé comme témoin dans aucune affaire.
Interview de Maitre Lecoq Vallon diffusée en direct mercredi 10 avril sur France 3 Limousin
Interview de Maitre Lecoq Vallon, France 3 Limousin
Rappel
En 2011, René Teulade, qui avait été ministre des affaires sociales du gouvernement Bérégovoy, avait été condamné en première instance à 18 mois de prison. Il lui était reproché d'avoir profité d'avantages indus. La mutuelle Mrifen, longtemps dirigée par René Teulade, a fait faillite suite à une mauvaise gestion. 6 000 dossiers d’adhérents floués ont été adressés à la CIDS (commission d’information et de défense des sociétaires). René Teulade, comparaîtra de nouveau le 15 mai prochain, devant la Cour d'Appel de Paris, pour "abus de confiance".