• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L'UBB serein pour son déplacement à Castres

© NICOLAS TUCAT / AFP
© NICOLAS TUCAT / AFP

Pour cette 24ème journée de Top 14, les bordelais n'auront aucune pression ce soir à 20H15 sur la pelouse du stade Pierre-Antoine. Ils joueront pour le maintien à moins d'un improbable exploit agenais.

Par A.H.

L'Union Bordeaux Bègles reste sur trois victoires en cinq matches, dont deux courtes défaites face à Montpellier et Toulouse, les Castrais auront la ferme intention de confirmer leur succès (21-20) à Perpignan il y a deux semaines. Privé d'Adams et Reihana, blessés, l'UBB fera tourner son effectif avant les deux derniers matches de la saison (contre Biarritz et à Clermont).

"Nos leaders ou ceux qui ont pu faire preuve de constance dans les efforts ont mérité un peu de répit", a reconnu le manageur Raphaël Ibanez pour qui une telle rotation va permettre à ceux "qui ont été irréprochables au niveau de l'état d'esprit (...) de montrer leur valeur, tout simplement".
"On viendra avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie et l'envie de se libérer sur le terrain", a prévenu Ibanez pour qui "prendre un point serait idéal".

"Bordeaux est une équipe très dangereuse",  estimé Romain Cabannes le centre de Castres, pour qui les Girondins, sans pression, "produisent énormément de jeu". Pour preuve de ce regain de forme, l'UBB est l'une des équipes les plus efficaces ces dernières semaines (22 essais en cinq matches). "Si on les laisse dans le match, cela peut être dangereux, il ne faut pas leur laisser d'espoirs dès l'entame", prévient Cabannes qui termine sa 4e saison avec les Tarnais.

Les équipes

Castres : Dulin - Garvey, R. Cabannes, Bai, Andreu - (o) Tales, (m) Kockott - Caballero,
Claassen, Faasalele - Samson, Rolland (cap) - Wihongi, Mach, Taumoepeau 


Bordeaux-Bègles : Domvo - Carballo, Brousse, Rey, O'Connor - (o) Sanchez, (m) Seron
- Purll, Larrieu, Madaule (cap) - Tisseau, Treloar - Leupolu, Forbes, Poirot

Remplaçants
Castres : Rallier, Lazar, Desroche, Bornman, Teulet, Kirkpatrick, Evans, Peikrishvili
Bordeaux-Bègles : Rofes, Labbe, Jaulhac, Clarkin, Serin, Le Bourhis, Brana, Toetu
Arbitre: Patrick Péchambert


Sur le même sujet

Interview du Pr Henri Joyeux

Les + Lus