Les opposants au mariage pour tous réveillent le maire de Brive chez lui ce matin

Ce matin, une quarantaine d'opposants au mariage pour tous s'est rendue au domicile privé du député-maire PS Philippe Nauche, à Brive. Ils ont manifesté sous ses fenêtres dès 7h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, aux alentours de 7h30, une quarantaine de manifestants hostiles au mariage pour tous, s'est rendu sous les fenêtres du domicile privé de Philippe Nauche.

Coups de klaxons, banderoles et slogans scandés, ils ont tenu à rappeler leur désaccord avec le choix du maire concernant la loi autorisant les couples homosexuels à s'unir. Quarante minutes plus tard, ils se sont dirigés vers le centre ville, puis à la sous-préfecture.

Le député-maire n'est pas sorti de son domicile: "je comprends qu'ils veuillent donner leur avis, c'est légitime. Mais venir à mon domicile privé, c'est dépasser une ligne et tout mélanger. Ils peuvent manifester devant la mairie ou la sous-préfecture en toute démocratie! Mais venir chez moi, c'est mélanger public et privé. Quelle sera la prochaine étape?", se demande t-il.

Philippe Nauche, élu socialiste, est un fervent défenseur de la loi pour le mariage pour tous. Il soutient également l'adoption par les couples gays ainsi que la procréation médicale assistée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information