Le jeune homme violent de 13 ans enfermé dans un centre éducatif du Puy-de-Dôme

Le jeune de 13 ans faisait parlé de lui depuis plusieurs mois, entre agressions, vols et fugues d'établissements. Il a été placé aujourd'hui dans un nouveau centre.

Le jeune homme de 13 ans, bien connu des limousins et des services de la Police, vient d'être placé en centre éducatif fermé dans le Puy de Dôme. Il était jugé pour agression à l'encontre d'un étudiant.

L'adolescent, ultra-violent, n'a cessé depuis plusieurs mois les agressions, les vols, les extorsions au cutter ou encore au couteau dans Limoges.

Il avait été placé dans un foyer à Poitiers, dont il était parvenu à s'échapper. Il s'est ensuite enfui à plusieurs reprises d'établissements où il avait été placé, avant d'être retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi pour avoir commis un vol avec violence en réunion sur un étudiant allemand, avenue de la Révolution à Limoges.

Le 6 janvier dernier, il avait commis des vols à l'arraché et menaçait des personnes avec un pistolet. Le 10 janvier, il a été arrêté pour avoir avoir agressé deux hommes de 25 et 30 ans. Même s'il inquiétait beaucoup les forces de l'ordre, c'est à cause de sa violence démesurée: impossible de le placer en garde à vue et de le priver de sa liberté à cause de son jeune âge.

Le passé de l'adolescent, qui aujourd'hui a treize ans et peut donc être jugé, a grandi entre drogue, prostitution et alcool. Sa mère l'a laissé s'élever seul, et le garçon ne supporte pas l'autorité.

Il a été présenté au Tribunal pour Enfant cet après-midi et a été placé en centre éducatif fermé dans le Puy-de-Dôme. Ces établissements sont dédiées aux mineurs de 13 à 18 ans multirécidivistes.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité