Bordeaux : le nettoyage des tenues de la Poste au coeur du débat judiciaire

Les juges de la Cour d'appel étudient actuellement l'affaire qui oppose des facteurs à leur employeur. Condamnée en première instance, La Poste a fait appel de cette décision qui concerne les frais de nettoyage des tenues de ses agents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils sont cinquante facteurs à demander à leur employeur de prendre en charge les frais de nettoyage de leur tenue professionnelle. En première instance, devant les Prud'Hommes de Bordeaux, la justice consulaire a reconnu la validité juridique de la demande des plaignants, condamnant La Poste a verser une somme couvrant les frais de 129 € par an et par agent. Mais La Poste a fait appel.

Voir le reportage de Jean-Pierre Stahl

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information