Prise de fonctions demain du nouveau préfet du Limousin, Michel Jau

Pour sa première journée en Limousin, le nouveau préfet rendra hommage aux soldats et fonctionnaires morts pour la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Jau participera demain matin, à Limoges, à plusieurs cérémonies de dépôts de gerbe aux monuments aux morts des deux guerres mondiales, et devant la plaque commémorative des fonctionnaires morts pour la France.

Un ancien Limougeaud
Avant de prendre ses fonctions en Limousin, Michel Jau était préfet des Yvelines depuis novembre 2010, et précédemment préfet du Tarn (1999-2001) et de l'Oise (2001-2005).
Il connaît bien le Limousin pour avoir travaillé 5 ans à la tête du CNASEA (Centre national pour l'aménagement des structures et des exploitations agricoles), entre 2005 et 2009.
Michel Jau connaît également François Hollande : il fait partie de la promotion "Voltaire" à l'ENA, tout comme le Président de la République.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information