Après la victoire de Pau à Lyon, le Stade Rochelais pointe à la quatrième place du classement et, sauf miracle, à une journée de la fin du championnat de Pro D2, les Maritimes ne semblent plus en position de recevoir en demi-finale.
Défaits à Brive samedi soir 31 à 10, les rugbymen rochelais auront également à pâtir de la victoire de Pau à Lyon. Ce succès (19 à 26) place en effet les Palois à la troisième place du classement, un tout petit point devant les Maritimes.Or; la règle du jeu est claire : seuls les deuxième et troisième du classement peuvent jouer leur demi-finale à domicile, respectivement face aux cinquième et quatrième.
Autrement dit, à une journée de la fin du championnat de Pro D2, les Jaunes et Noirs ne sont plus en position de jouer leur demi-finale d’accession sur leur terrain.
Il leur faudra gagner dimanche à Albi et espérer dans le même temps des contre-performances de Brive,qui se déplace au Pays d’Aix, et de Pau, qui affronte le leader Oyonnax assuré de monter en Top 14.