Trafic très dense sur les routes du Poitou-Charentes ce dimanche, les contrôles seront renforcés

Ce dimanche est classé rouge dans le sens des retours. Dans la région, le trafic est tout particulièrement dense sur l'autouroute A10 et sur la Nationale 10. Policiers et gendarmes sont mobilisés.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bison Fûté l'avait annoncé. Le trafic est très dense en ce dimanche sur les routes en raison des retour des vacanciers de la zone C et de tous ceux qui ont profité de ce long week-end de l'Ascension. Particulièrement concernées en Poitou-Charentes : l'autoroute A 10 et la Nationale 10. 

Sur l'A10, peu avant midi, on notait déjà près d'une quarantaine de kilomètres de ralentissement. Les points noirs se situent principalement à hauteur de Poitiers, la Crèche et Beauvoir-sur-Niort. En tout début d'après-midi, le trafic s'est encore intensifié ce qui a engendré accrochages et bouchons. (suivre le trafic en temps réel

Sur la N10, la circulation était également difficile ce matin en raison d'un accident survenu vers 7h30 à hauteur de Champniers en Charente. Un poids-lourd s'est couché sur la chaussée après avoir heurté le terre-plein central; le camion s'est immobilisé à contre-sens. Les deux chauffeurs n'ont été que légèrement blessés. Conséquence : le trafic entre Angoulême et Poitiers s'est effectué sur une voie le temps de procéder à l'enlèvement du véhicule.

Et comme de coutume en pareilles conditions de circulation, les automobilistes seront tout particulièrement surveillés. Près de 12 000 policiers et gendarmes sont mobilisés sur les routes de France, à la fois sur les axes principaux et sur le réseau secondaire, précise le Ministère de l'Intérieur. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité