Cet article date de plus de 8 ans

Ambazac : les Gendarmes et les Voleurs de temps 2013

Ils sont venus pour en découdre ! Les coureurs du grand trail du Limousin et ceux de la course reine de la manifestation "les voleurs de temps" se sont élancés avec l'objectif de se surpasser au fil de ces parcours dans les monts d'Ambazac.
Cette manifestation est née des foulées de la gendarmerie de Limoges qui était un 10 km dans les rues de Limoges. En 2000, la gendarmerie souhaite organiser une manifestation d'ampleur nationale et profite de la tendance des trails pour se lancer dans ce type de courses. Sous l'impulsion de Jean-Luc Monges, la première édition voit le jour en 2000 avec une course trail de 32 km et une randonnée pédestre. Depuis, une course découverte de 10 km et une course enfant permettent de toucher toujours plus de participants et un public plus large, en famille.

Les 68 km du Grand Trail du Limousin est une course exigeante pour laquelle le coureur est parfaitement entraîné. La vitesse minimale est de 6 km/h c’est-à-dire 10 minutes au kilomètre.

La course reine de la manifestation est celle des « Voleurs de Temps » 32 km pour lesquels il faut aussi s’entraîner comme pour un marathon. La vitesse minimale est de 6km/h c'est-à-dire 10 min au kilomètre. La course prend son départ au centre équestre de Muret pour passer dans les Monts d'Ambazac dont le dénivelé positif cumulé est de 1 031 mètres et le dénivelé négatif cumulé est de 1 011 mètres. Plusieurs grands coureurs français tels que Thierry Brieul, Dominique Chauvelier ou encore David Antoine ont pris le départ de cette course.

Reportage de Nora Genêt et Gaëlle Fauquembergue
Intervenants : Sylvain Court
Jean-Luc Monges, Directeur de la course

durée de la vidéo: 01 min 24
Les gendarmes et les voleurs de temps


Les résultats
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport athlétisme