Le Conseil Général de l'Indre, opposé au projet LGV Poitiers-Limoges, a tenu une assemblée des territoires desservis par la ligne ferroviaire POLT, réunissant les élus des départements concernés, pour réaffirmer leur opposition à tout transfert de fréquence du Polt vers le barreau Poitiers-Limoges.
Deux recours ont déjà été déposés au Tribunal Administratif contre le lancement de l'enquête publique sur le barreau Limoges-Poitiers par l'association NON LGV Poitiers-Limoges OUI POLT.
Le premier recours porte sur le délai écoulé entre la publication du bilan de l'enquête publique (le 30 Janvier 2007) et le lancement de l'enquête publique, au motif qu'il n'aurait pas dû dépasser les cinq ans en vertu du Code de l'Environnement.
Le deuxième recours demande la suspension de l'enquête pbulique dans l'attente du rapport de la commission Mobilité 21 installée pour hiérarchiser les grands travaux annoncés par le précédent gouvernement.
L'association a également adressé une lettre ouverte au Ministre des Transports Frédéric Cuvillier, par laquelle les opposants soulignent la "tentative délibérée de tromperie" consistant à présenter, en débat public, un dossier fondé sur une réduction de onze à sept services par sens et par jour sur la ligne Polt puis à réduire de sept à quatre ces services alors que "le scénario de base du dossier d'enquête publique sera fondé sur le maintien actuel des dessertes assurées par le Polt"
Interview de Michel Vergnier, Député-Maire de Guéret
Reportage France 3 Orléans