Cinq jeunes tennisman qui évoluent au sein de clubs de la région sont depuis ce matin ramasseurs de balles au tournoi de Roland Garros à Paris.
Clémentine Devars, Quentin Meiss, Matt Taylor, Quentin Pradel et Martin Ordas. Trois creusois et deux haut-viennois vont fouler la pelouse de Roland Garros ces trois prochaines semaines. Issus des clubs de Combrailles, Gouzon, Bourganeuf, Couzeix et Condat, ils font la fierté de leurs équipes respectives.Au départ, ils étaient 2 500 candidats à vouloir porter les serviettes des meilleurs joueurs du monde. Au final, ils ne sont plus que 259, dont les cinq limousins font partie.
Certains d'entre eux ont déjà une expérience autour des terrains pros grâce au tournoi international féminin de Couzeix ou encore la Fed Cup de Limoges, des expériences qu'ils ont pu mettre en valeur lors des sélections pour Roland Garros.
Les cinq adolescents se trouvent sur la terre battue parisienne depuis ce matin pour la semaine de qualification du tournoi, et y passeront encore deux semaines. Une occasion unique pour chacun d'entre eux!